vldkangel
France
enterrer
le 27/10/2014 1:27
Bonsoir!

Simplement: peut on enterrer une créature indestructible?
D'un point de vue purement sémantique j'aurai dit oui, mais je n'ai pas trouvé de règle relative au terme "enterrer"....

Merci d'avance ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/10/2014 1:35
Enterrer est un terme obsolète à magic. "Enterrer ~" signifiait "détruire ~. ~ ne peut pas régénérer ce tour-ci." Mais le terme a disparu des règles depuis, remplacé par la tournure de phrase entière. cf l'oracle de terreur.

La réponse à ta question est donc qu'un effet qui demande d'enterrer n'affecte pratiquement pas une créature indestructible. Dans les cas peu fréquents où la créature perd indestructible dans la suite du tour, l'effet empêchera tout de même la créature de régénérer.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/10/2014 4:46
enterrer n'existe plus et les cartes qui le contenait ont été érratées de differentes façons. Certaines utilisent maintenant le mot "sacrifez"
BlackOnly
le 27/10/2014 9:13
Citation :
Dans les cas peu fréquents où la créature perd indestructible dans la suite du tour, l'effet empêchera tout de même la créature de régénérer.

Tu veux dire que si un Colosse de sombracier a été ciblé par une Terreur et perd l'indestructible avant la fin du tour, on ne pourra pas le régénérer ?

Je n'en suis pas si sûr. La règle ci-dessous me fait plutôt croire que la partie "It can't be regenerated" ne s'applique qu'à l'effet de detruction de la Terreur.
Citation :
608.2c The controller of the spell or ability follows its instructions in the order written. However, replacement effects may modify these actions. In some cases, later text on the card may modify the meaning of earlier text (for example, “Destroy target creature. It can’t be regenerated” or “Counter target spell. If that spell is countered this way, put it on top of its owner’s library instead of into its owner’s graveyard.”) Don’t just apply effects step by step without thinking in these cases—read the whole text and apply the rules of English to the text.

Et si ce n'est pas le cas, alors pourquoi limiter la durée de l'effet au tour en cours ?
BlackOnly
le 27/10/2014 9:15
PS : A moins que tu n'aies confondu avec un effet du type Carbonize
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/10/2014 9:38
oui, tu as raison BlackOnly.


De plus, "enterrer" n'a pas toujours été remplacé par "détruire. ne peut pas être régénéré (tout court)".
ce terme avait aussi été utilisé un certain temps dans le sens de "sacrifier" sur certaines cartes avec un défaut à leur arrivée sur le champ de bataille (ex: Cuirassé phyrexian, Hidden Horror,Guivre des jachères,etc.)
vldkangel
France
le 27/10/2014 22:38
Aucune chance pour que ça veuille dire "mettez moi cette fichue carte au cimetière!" alors :-D
Tant pis!

Merci ^^

(Ps: qq1 peut me donner un exemple de carte qui retire l'indestructibilité svp?!
J'abuse?! ;-) )
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/10/2014 2:42
vldkangel
France
le 28/10/2014 6:28
Merci ;-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.